Fils DMC > La qualité DMC

La qualité DMC

La qualité DMC

 

C’est avant tout une recherche permanente, le savoir faire et le  professionnalisme, ainsi que la passion du produit.

 

Un peu d'histoire : DMC c’est l’histoire d’une famille, d’une entreprise phare du textile français, d’un passé fascinant témoin du génie humain, un passé marqué de l’empreinte d’un esprit pionnier à la recherche effrénée de l’innovation.

Au printemps 1800 naissait la marque DMC, une entreprise qui se concentre sur la qualité, la commercialisation des produits et le service.

En 1850 le mercerisage est découvert grâce à  John Mercer, un procédé consistant à immerger un fil de coton dans  la soude caustique sous tension, ceci  pour lui procurer sa résistance, sa longévité et son aspect soyeux. C’est ainsi qu’est né le fil mouliné 6 brins divisibles.

Réputé pour ses produits de qualité, DMC a reçu à de nombreuses reprises des médailles  lors d’expositions  dans plusieurs   pays.  Jean Dollfus devient même membre du jury, à l’Exposition Universelle de Paris en 1855.

L’entreprise  textile DMC a su résister à toutes les guerres, aux révolutions industrielles et à l’invasion des produits à bas prix en gardant comme  objectifs majeurs : la qualité et la créativité par la couleur.

Une histoire originale ancrée dans le patrimoine national des marques.

 

Le savoir faire et le professionnalisme : le fil mouliné provient des meilleurs cotons d’Egypte, fabriqué depuis toujours à Mulhouse sur son site d’origine.

DMC a su préserver son savoir faire depuis le 18ème siècle.

Sa qualité est reconnue dans le monde entier.

La palette de couleurs du fil  Mouliné  est utilisée par les plus grands couturiers du monde entier. La  qualité des couleurs est  due  notamment à la qualité de l’eau de la Doller, un cours d’eau issu des Vosges granitiques.

Nos produits, sont conçus dans le respect de l’environnement,  au plus près des tendances de la mode, des couleurs, des motifs, des nouvelles techniques.

 

La passion du produit : l’objectif fixé depuis toujours : être la marque préférée de toutes les brodeuses.

De la débutante à la confirmé en passant par l’experte, DMC s’adresse à toutes et leur propose des produits qui correspondent à leurs envies : elles habilleront leur maison, dorloteront leurs bouts de chou en toute liberté.

 

Alors suivons le fil…..

A l’origine de chaque ouvrage il y a le fil. Noble complice de votre art, il est l’objet de tous nos soins. Laissez le vous conduire sur les chemins de la création !